Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En tant que billetophiliste depuis presque 50 ans je me dois de vous écrire les quelques lignes ci-dessous.

Arrive aujourd'hui dans nos portefeuilles

Le nouveau billet de 50 euros (Type Europe) est lancé aujourd’hui mardi 3 avril pour les 19 pays de la zone euro, après les billets de 5, 10 et 20 euros, c’est au tour du 50 € de faire peau neuve, 6,5 milliards de billets seront imprimés dont 1 milliard à Chamalières.

Le futur ancien billet de 50 euros pourra toujours circuler librement car il aura toujours cours légal

Arrive aujourd'hui dans nos portefeuilles

Ce nouveau billet est très innovant en termes de signes de sécurité, il intègre notamment un portrait de la "princesse Europe", comme les précédentes coupures de cette série, intégré dans une fenêtre transparente, elle-même située dans une bande métallique à droite du billet. Les nouveaux billets de cette gamme ont également des impressions en relief destinées aux malvoyants.

Selon la Banque centrale européenne (BCE), la coupure de 50 euros représente 45% du volume total des billets en circulation dans la zone euro, mais seulement 20% des billets utilisés en France, où le billet de 20 euros est privilégié par les ménages.

D'après la Banque de France, l'euro est une des monnaies les moins contrefaites au monde, avec un taux de contrefaçon de 0,003%. C'est huit fois moins que ce qu'on observait pour les derniers billets en francs.

Tag(s) : #A lire

Partager cet article

Repost 0