Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques jours, nous entendons parler d'un challenge dont le symbole est une baleine bleue, ce qui attire les jeunes car qui est plus inoffensif qu'une baleine, victime de prédateurs dénoncés chaque année...

Ce challenge, proposé aux jeunes sur la toile, détient une 50° épreuve et dernière étape consistant simplement à passer au SUICIDE.

Un tel jeu est inadmissible, tombant sous le coup de la loi à plusieurs reprises, y compris éventuellement au pénal pour incitation...A nous toutes et tous de faire connaître ce piège dont les médias ne parlent pas assez !

Les premières étapes sont simples et ludiques, ce qui entraîne les jeunes à être confiants.

Cette confiance accordée, un jeune garçon comme une fille vont poursuivre les défis demandés, et ne pas se rendre compte d'une gradation dans les épreuves.

D'ailleurs, aucun jeu proposé sur le net, sauf erreur, ne propose un tel drame; un jeu a été fortement critiqué, demandant des épreuves parfois dangereuses, fortement dangereuses, mais sans aller à demander directement le suicide ;

sachant les adolescents en pleine crise, fragiles, beaucoup seront tentés de remplir le défi tant par jeu simplement, que par mise en application d'une tendance suicidaire plus ou moins latente.

Non seulement l'information doit être diffusée au maximum afin de permettre aux parents et grands-parents d'être vigilants et d'en informer les ados qu'ils connaissent, mais également  de réagir pour entrevoir des possibilités d'interdiction et de suppression d'une telle proposition dangereuse et méritant des poursuites pénales...

Notre association va s'investir pour diffuser l'information au delà de son simple niveau, mais également saisir les parlementaires ,même si la période actuelle électorale ne favorisera pas nécessairement leur investissement.

Diffuser au maximum cette information peu de parents savent ce piège tendu à leurs enfants !

                                                              Dominique BAGUET

Tag(s) : #A lire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :