Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme promis, voici le début de la suite du compte-rendu du dernier conseil municipal.

Il y a lieu ainsi de soulever l'existence  " cachée" (car il a fallu la curiosité d'un membre de l'opposition pour la faire apparaître au conseil ...) d'une réserve d'un budget " eaux" d'un montant de 900 000 euros.

  Pourquoi une telle somme, destinée à l'époque par l'ancienne équipe à la réfection  du dispositif de distribution, était-elle mise discrètement derrière le rideau ?

Alors que sous peu, 2019 au plus tard, cette charge (ou délégation) va incomber à la communauté de communes du Bassin de Pompey , pourquoi, selon le conseiller d'opposition Serge PAULY, ne pas la redistribuer en faveur des Bouxiérois en baissant le prix de l'eau jusqu'à épuisement de cette somme devenue dispensable ?

Car le montant de l'eau locale a été gonflé justement par rapport à un risque devenu caduc. Et cet argent, versé par les habitants , peuvent voire doivent revenir aux habitants..

Il serait donc juste de rendre aux Bouxièrois ce qui a été versé par les Bouxièrois ,comme à César ce qui était à César...   

   L'article paru dans l'Est Républicain reprend très bien cette question qui semble avoir intrigué l'assistance du public présente au Conseil... 

Je pense qu'elle va intriguer les lecteurs de cet article comme les lecteurs de l'article de l'Est Républicain... 

Car il ne suffit pas de dire être défenseur des intérêts des Bouxièrois, encore faut-il le prouver !

                                                       à suivre ...  D.B.

( j'ai encore  en effet quelques  éléments à donner et à dire...)

Tag(s) : #Conseil Municipal.

Partager cet article

Repost 0