Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée du 11 mars  est dédiée aux Victimes du Terrorisme ; la ministre Méadel est intervenue sur les ondes de la radio pour affirmer l'importance d'aider à la résilience des victimes survivantes, sachant qu'un parent proche ayant perdu un frère, un fils, sont des victimes indirectes, même si absentes du lieu de l'attentat.

Car ces attentats aveugles, visent en fait des lieux considérés comme émanations diaboliques par ces terroristes ou leur commanditaire, car on y chante,, on y danse, on y boit...

Ce comportement, classé "occidental", se partage en fait dans le monde entier, les Amériques du Nord, Centrale du Sud, l'Europe et la Russie, le Japon, toute l'Océanie, etc...

Dans cette notion d'occidentale, certains perçoivent le péché par définition, avec l'idée d'imposer aux autres leur mode de vie, le seul admissible selon eux...Comme un devoir de contraindre à changer radicalement et vite de modes de vie !

C'est le refus de tolérer les autres, leur choix personnel de vie et donc de tout vivre ensemble possible.

C'est chercher à convertir par la force ou la menace, et la raison n'a donc pas de place , aucune recherche de convaincre par des arguments, seulement par la force, la peur, la terreur.

Il y aurait beaucoup à dire sur la bonne manière de réagir pour nous envers ce comportement; je pense important d'aborder le sujet et le ferai donc grâce aux éléments communiqués par des personnes compétentes.

Etaler les difficultés sans tenter d'en esquisser des réponses serait trop facile.

( Ceci dit, je dois encore rédiger une voire deux pages concernant le dernier conseil municipal.

Car j'ai remarqué combien les deux pages récentes ont été beaucoup lues.

Une opposition, là aussi, a le droit d'exister, de s'exprimer. Non, je corrige, pas un droit, un devoir !

Cela ne semble pas acquis par tout le monde, considérant tellement plus facile de faire sans contradicteurs, car la contradiction est perçue comme inutile bien sûr, voire un frein stérile à la rapide et "bonne exécution" de leurs décisions nécessairement les meilleures, puisque venant d'eux...

Au lieu du respect légitime d'une opposition, on se voit réduit à demander au moins la tolérance, terme qui s'oublie aussi au fil du temps...)

                                                    Dominique BAGUET

I

Tag(s) : #A lire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :