Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors d'une dernière réunion publique ( à l'école René Thibault)  la municipalité actuelle a présenté la relance du projet de constructions de logements sur la zone des Nevaux.

Une nouvelle étude avec trois propositions a été finalement financée par la commune (coût ?) pour déboucher sur un projet validé par le conseil municipal quasi identique à celui déjà étudié lors de notre dernier mandat (coût 30 000 euros).

En effet,dans les deux cas , le nombre de logements et la voirie sont similaires. L'ajout d'une maison médicale ( à voir s'il y aura assez de postulants ) est la seule modification majeure à notre projet.

Alors, pourquoi ne pas avoir repris ce projet en l'adaptant ?

 Le coût aurait été moindre.

De plus, il a été annoncé une dépense de 150 000 euros pour la commune,sans aucun détail !

Tous les projets locatifs des deux dernières municipalités ont été financés par les bailleurs et non par nos deniers (voirie, eau, assainissement...,) ,alors pourquoi cette somme?

Je rappelle que BOUXIERES AUX DAMES est soumise à la loi S.R.U ,( Loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000 ) qui impose 25% de logements locatifs.

On en est bien loin et Denis Machado le savait lorsqu'il a promis d'abandonner le projet. C'était une de ses promesses électorales non tenables.

Il a également menti sur la diminution des indemnités des élus, soit disant pour payer l'amende des logements manquants (source compte administratif de Bouxières aux Dames ).

La dernière année pleine Déjy soit 2013 ; 87 755 Euros.

La première année pleine Machado soit 2015 :88 727 Euros. (c'est vrai que sa conjointe est aussi indemnisée !)

 

                                       Jean-Luc Déjy, ancien maire

 

Pour la comparaison des indemnités des élus, il n'est pas possible de regarder l'année intermédiaire 2014, partagée en début d'année par l'ancienne équipe qui était encore en place,  et voyant arriver la nouvelle en milieu d'année après les élections municipales ... DB

 

Tag(s) : #Bouxières aux Dames

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :