Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens d'apprendre avec consternation, le décès ce jour par crise cardiaque, de Maître Claude HARTMANN du barreau de NANCY ,célibataire âgé de 59 ans, maire de CHAMPIGNEULLES depuis plusieurs mandats.

J'ai eu l'occasion de le connaître quand j'étais encore en activité, dans le cadre de l'élaboration de procédures pénales, lui comme représentant des droits de la Défense au titre de sa profession d'avocat.

De le rencontrer et de déjeuner avec lui lors des Fêtes du Livre de BOUXIERES AUX DAMES, où il aimait venir et où il se montrait si truculent.

 

Mais surtout de le côtoyer aux réunions trimestrielles du Groupe Local de Traitement de la Délinquance (GLTD), présidée par le Procureur de la République, Monsieur Thomas PISON et où chaque commune du Bassin de Pompey était représentée pour obtenir une solution à ses éventuelles difficultés de délinquance locale.

Y étaient présentes les brigades de Gendarmerie compétentes, les Polices municipales, mais également les chefs d'établissements scolaires, les représentants du ministère de la Justice avec la  PJJ = protection judiciaire de la Jeunesse, des représentants d'associations oeuvrant directement ou pas, dans la gestion des troubles divers,les bailleurs sociaux, etc...

Pour avoir souvent entendu parler du défunt par ses administrés, Claude HARTMANN était un élu aimé et admiré pour l'excellent travail qu'il a réalisé .

Avec son équipe ,il a su animer et faire rayonner sa commune.

Que Claude repose en Paix.

Notre Association présente ses condoléances à toute la famille du défunt et aux administrés de CHAMPIGNEULLES.

 

                                Pour le bureau, Dominique BAGUET

Tag(s) : #A lire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :