Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche dernier, les Gourmets étaient présents salle Lambing, qui était comble de participants;les Bouxiéroises et Bouxièrois semblent avoir apprécié.Le nombre de commerçants a permis un choix varié de denrées diverses à des prix divers et le public a bien suivi.J'en ai personnellement félicité sur place Stéphanie BESSON MACHADO, à l'origine de cela par son association "Ecole Buissonnière," dont elle est présidente.

Les nouveaux bacs pour les ordures ménagères,sont arrivés dans la commune;de même gabarit que l'ancien, ils détiennent une puce;le poids n'est pas mesuré, mais seulement le NOMBRE de fois où l'on présente cette poubelle au ramassage.

Les élus communautaires ont en effet refusé de voter le décompte par le poids, mais seulement par le nombre de présentations sur le trottoir.

Ainsi, les bacs n'ont pas besoin d'être fermés afin d'empêcher les tricheries (verser des déchets lourds dans le bac d'un voisin, ou les jeter dans la nature, ce qui est souvent arrivé lors de cette réforme dans d'autres régions...)

C'est en appelant le numéro indiqué par le document écrit émanant de la communauté de communes (appelée "Bassin de Pompey") que les précisions m'ont été données; la mise en application de la puce ne se fera que début 2016. Nous recevrons alors avant un document donnant les explications;

Actuellement donc, LA PUCE n'est PAS ACTIONNEE !

Ne seront en 2016 alors comptées que les présentations du bac en question, pas le poids du bac.

Il ne serait pas question de taxe supplémentaire sur les ordures ménagères;

Pour rappel, vous pouvez faire le 03.83.49.81.53 pour toutes questions; j'ai appelé trois fois, et les renseignements sont donnés avec patience et précision.

D BAGUET

Tag(s) : #Bouxières aux Dames

Partager cet article

Repost 0