Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES PROMESSES ELECTORALES…

Il est bien connu ce dicton ! » les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient… » C’est vrai aussi à Bouxières aux Dames.

En effet, nous attendons toujours l’installation des caméras de sécurité, alors que les cambriolages reprennent de plus belle sur la commune ! Les gendarmes sont en effet passés il y a quelques jours afin de nous mettre en garde.

L’abribus de la rue du Ruisseau n’est pas installé comme promis. Ce sera peut-être pour cet hiver ?

A quand le référendum pour voter sur le refus de la Loi SRU imposant des logements sociaux ?

Pourquoi les deux listes d’opposition n’ont-elles pas obtenu leur place dans le dernier bulletin municipal, alors que promis par l’équipe en place se targuant, elle, de donner sa vraie place à l’opposition ? Une question orale a été posée en conseil municipal, promettant de les prévenir avant l’édition.

Pourquoi la commission communication, dont il a été promis l’instauration malgré son absence notoire lors du conseil municipal concernant les commissions, n’a toujours pas été créée ?

Comment la commune peut-elle accorder 750 euros à une association sans convoquer la commission « associations » ? Qui peut ainsi prendre une telle décision sans réunir les conseillers compétents dont le rôle est justement de conseiller ?

Où est la démocratie tant promise, la transparence tant vantée au point que l’opposition a dû se battre pour obtenir enfin le budget communal sans rubrique manquante, après un courrier adressé au Préfet pour l’obtenir bien qu’obligatoire selon la réglementation ?

Le maintien de la salle Guingot, finalement, serait à l’étude…Ce n’est pas ce qui avait été promis lors de la campagne électorale, avec dénonciation du manque de respect de l’ancienne équipe pour le patrimoine communal…

Pour les rythmes scolaires, quel cinéma pour en venir à adopter ce que nous avions décidé de faire…

Pour les commerçants locaux, quoi de neuf docteur ?

Et l’entrée de la commune avec les panneaux des deux restaurants locaux, à quand une information » harmonieuse « comme promise ?

On croit rêver devant de tels comportements d’un maire et d’une équipe se disant ouverts à l’opposition.

Dominique BAGUET

Tag(s) : #Bouxières aux Dames

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :